RolexSubmariner Date Oyster, 41 mm, acier Oystersteel et or jaune
M126613LB-0002
Disponibilité des modèles
- Référence
- 126613LB
- Boîtier du modèle
- Oyster, 41 mm, acier Oystersteel et or jaune
- Étanchéité
- Étanche jusqu’à 300 mètres
- Lunette
- Tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes avec disque Cerachrom en céramique bleue résistant aux rayures, chiffres et graduations recouverts d’une couche d’or
- Cadran
- Bleu roi
- Bracelet
- Oyster (3 mailles), maillons massifs
- Mouvement
- Perpetual, mécanique, à remontage automatique
- Calibre
- 3235, Manufacture Rolex
- Réserve de marche
- Environ 70 heures
- Certification
- Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex, montre terminée)
Télécharger la brochure
Lunette tournante unidirectionnelle
La lunette tournante de la Submariner est une des fonctions clés de la montre. Ses graduations 60 minutes permettent au plongeur de mesurer avec précision son temps de plongée et d’adapter ses paliers de décompression. Créée par Rolex à partir d’une céramique extrêmement résistante qui offre d’excellentes propriétés anti-corrosives, la lunette Cerachrom ne craint quasiment pas les rayures. Une capsule luminescente sur le repère du zéro assure une bonne lisibilité, même dans l’obscurité. Les bords crantés de la lunette ont été minutieusement conçus pour offrir une maniabilité excellente sous l’eau, même avec des gants.
Cadran bleu roi
Véritablement novateur, l’affichage luminescent Chromalight du cadran a optimisé la lisibilité dans l’obscurité, une caractéristique essentielle pour tout plongeur. Les larges aiguilles des heures et des minutes, ainsi que les index aux formes simples – triangle, rond et rectangle – contribuent à une lecture instantanée et fiable, évitant aux plongeurs tout risque de confusion sous l’eau.
Rolesor jaune
L’or est un matériau très prisé pour son éclat et sa noblesse. L’acier, quant à lui, confère robustesse et fiabilité. Ensemble, leurs qualités s’additionnent pour un mariage harmonieux. Emblématique de la marque, le Rolesor habille les montres Rolex depuis le début des années 1930, et l’appellation est déposée en 1933. Il constitue l’un des piliers de la collection Oyster.
Disponibilité des modèles
Toutes les montres Rolex sont assemblées à la main avec un soin extrême pour répondre aux standards de qualité élevés de la marque. Un tel niveau d’exigence restreint naturellement les capacités de production de Rolex.
C’est pourquoi la disponibilité de certains modèles Rolex peut être limitée. Les nouvelles montres Rolex sont disponibles exclusivement auprès des détaillants officiels, qui sont régulièrement approvisionnés et gèrent de manière indépendante l’attribution des montres à la clientèle.
Guilhem Joaillier a l’honneur de faire partie du réseau mondial de détaillants officiels Rolex et pourra vous renseigner sur la disponibilité des différents modèles.