RolexSea-Dweller Oyster, 43 mm, acier Oystersteel
M126600-0002
Disponibilité des modèles
- Référence
- 126600
- Boîtier du modèle
- Oyster, 43 mm, acier Oystersteel
- Étanchéité
- Étanche à 1 220 mètres, valve à hélium
- Lunette
- Tournante unidirectionnelle avec disque Cerachrom gradué 60 minutes en céramique noire résistant aux rayures avec chiffres et graduations recouverts d’une couche de platine
- Cadran
- Noir intense
- Bracelet
- Oyster (3 mailles), maillons massifs
- Mouvement
- Perpetual, mécanique, à remontage automatique
- Calibre
- 3235, Manufacture Rolex
- Réserve de marche
- Environ 70 heures
- Certification
- Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex, montre terminée)
Télécharger la brochure
Lunette céramique et affichage luminescent
La lunette tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes de la montre Sea-Dweller permet aux plongeurs de lire les temps de plongée et de décompression avec précision et en toute sécurité. Elle est équipée d’un disque Cerachrom noir breveté et fabriqué par Rolex dans une céramique pratiquement inrayable et conserve sa couleur malgré les effets des rayons UV. La graduation est obtenue par dépôt PVD (Physical Vapour Deposition, dépôt physique en phase vapeur) d’une fine couche de platine. Le cadran accueille de larges index et aiguilles Chromalight, emplis d’une matière luminescente longue durée émettant dans le bleu pour une excellente lisibilité dans l’obscurité.
Cadran noir intense
Le cadran noir de la Sea‑Dweller accueille de larges index et aiguilles réservés aux modèles Rolex professionnels. Le cadran arbore le nom « Sea‑Dweller » écrit en rouge, en référence au premier modèle. L’affichage Chromalight du cadran est une innovation qui repousse les limites de la visibilité dans l’obscurité. La lueur bleue dure jusqu’à huit heures, soit près de deux fois plus longtemps que pour les matières luminescentes ordinaires, et ce avec un niveau de luminosité constant.
Acier Oystersteel
Rolex utilise de l’acier Oystersteel pour fabriquer plusieurs éléments de l’habillage de ses montres. Spécialement développé par la marque, l’acier Oystersteel appartient à la famille des aciers 904L, des alliages principalement utilisés dans les secteurs des hautes technologies, de l’aérospatiale et de la chimie, là où la résistance à la corrosion doit être maximale. L’acier Oystersteel s'avère extrêmement résistant, permet un rendu après polissage d’une qualité très élevée et conserve sa beauté même dans les environnements les plus hostiles.
Disponibilité des modèles
Toutes les montres Rolex sont assemblées à la main avec un soin extrême pour répondre aux standards de qualité élevés de la marque. Un tel niveau d’exigence restreint naturellement les capacités de production de Rolex.
C’est pourquoi la disponibilité de certains modèles Rolex peut être limitée. Les nouvelles montres Rolex sont disponibles exclusivement auprès des détaillants officiels, qui sont régulièrement approvisionnés et gèrent de manière indépendante l’attribution des montres à la clientèle.
Guilhem Joaillier a l’honneur de faire partie du réseau mondial de détaillants officiels Rolex et pourra vous renseigner sur la disponibilité des différents modèles.