- Référence
- 228235
- Boîtier du modèle
- Oyster, 40 mm, or Everose
- Étanchéité
- Étanche jusqu’à 100 mètres
- Lunette
- Cannelée
- Cadran
- Ardoise ombré
- Bracelet
- President à trois mailles arrondies
- Mouvement
- Perpetual, mécanique, à remontage automatique
- Calibre
- 3255, Manufacture Rolex
- Réserve de marche
- Environ 70 heures
- Certification
- Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex, montre terminée)
Télécharger la brochure
Lunette cannelée
La lunette cannelée est l’élément signature de Rolex. Au départ, les cannelures de la lunette Oyster avaient un but fonctionnel : elles servaient à visser la lunette sur le boîtier, de manière à garantir l’étanchéité de la montre. De plus, elles étaient identiques aux cannelures présentes sur le fond de boîtier, lui aussi vissé sur le boîtier pour la même raison, au moyen d’outils Rolex spécifiques. Avec le temps, les cannelures sont devenues un élément purement esthétique, la signature de Rolex. Aujourd'hui la lunette cannelée est un élément signature, en or sur cette Day-Date 40.
Cadran ardoise ombré
Réalisée en or Everose 18 ct, la déclinaison présentée affiche un cadran ardoise ombré. Ce dernier est inédit par sa teinte, encore jamais vue sur un de ces cadrans dont la surface, colorée au centre, passe au noir le plus dense sur le pourtour ainsi que par ses chiffres romains déliés facettés et ses index facettés en or rose 18 ct. Jusqu’à présent, les cadrans ombrés de Rolex étaient sertis de diamants en guise de marqueurs d’heure et réservés à la Day‑Date 36. Ce cadran s’inscrit dans la continuité d’un design dévoilé par Rolex dans les années 1980 puis relancé en 2019. La fabrication de ces cadrans au dégradé concentrique requiert l’application d’une laque noire, opération délicate contrôlée et ajustée si nécessaire par un spécialiste pour une transition harmonieuse de la couleur à l’obscurité.
Or Everose 18 ct
Pour préserver la beauté de ses montres en or rose, Rolex a créé un alliage exclusif d’or rose 18 ct, breveté, conçu dans sa propre fonderie : l’or Everose. Présenté en 2005, il est utilisé sur les modèles Rolex Oyster en or rose.
Disponibilité des modèles
Toutes les montres Rolex sont assemblées à la main avec un soin extrême pour répondre aux standards de qualité élevés de la marque. Un tel niveau d’exigence restreint naturellement les capacités de production de Rolex.
C’est pourquoi la disponibilité de certains modèles Rolex peut être limitée. Les nouvelles montres Rolex sont disponibles exclusivement auprès des détaillants officiels, qui sont régulièrement approvisionnés et gèrent de manière indépendante l’attribution des montres à la clientèle.
Guilhem Joaillier a l’honneur de faire partie du réseau mondial de détaillants officiels Rolex et pourra vous renseigner sur la disponibilité des différents modèles.