20 ANS AU SOMMET

C’ÉTAIT EN 1998. CETTE ANNÉE-LÀ, APRÈS AVOIR SILLONNÉ LE MONDE ET CONNU MILLE AVENTURES, PHILIPPE GUILHEM DÉCIDAIT DE S’INSTALLER À MEGÈVE. À LA FOIS JOAILLIER, GEMMOLOGUE, SCULPTEUR ET AMOUREUX DE LA MONTAGNE, IL A SU RÉUNIR SES PASSIONS POUR CRÉER UNE BOUTIQUE DE JOAILLERIE À NULLE AUTRE PAREILLE.

La clarté, l’éclat, la pureté… Tous ces mots liés à l’univers du diamant correspondent aussi au monde dans lequel Philippe Guilhem a choisi de vivre, il y a 20 ans.

Megève. La clarté de sa lumière, l’éclat du soleil sur les versants enneigés, la pureté de l’air… « Je suis persuadé qu’il existe ici une énergie particulière, liée au Mont-Blanc », affirme-t-il, se souvenant de son enfance lorsqu’il avait découvert les sensations du ski et les bonheurs de la montagne.

Représentant la quatrième génération d’une famille de joailliers installée à Béziers depuis le XIXe siècle, il s’est forgé une expérience incomparable en suivant à la fois une formation artistique et technique à Paris, puis à Anvers.

Après avoir vécu aux Etats-Unis, c’est à Megève qu’il décida de s’installer en 1998 pour mener à bien un projet lui permettant d’exprimer pleinement toutes ses passions.

Dessin 1

Dessin 2